Le Parrot AR.Drone le 18 août pour 299 euros


Dévoilé au CES, le fameux AR.Drone de Parrot sera finalement disponible chez nous le 18 août pour 299 euros ! Ce quadricoptére est un véritable jouet pour adultes bourré de technologie avec notamment 4 hélices chacune entrainée par un moteur brushless, le Wifi, un accéléromètre 3 axes, deux gyromètres (1 axe et 2 axes), un capteur à ultrasons et deux caméras ! Le AR.Drone peut être utilisé aussi bien en intérieur, une carène spécifique protège les hélices dans le cas où elles touchent un obstacle, qu’en extérieur avec une autre carène profilée réduisant la prise au vent (jusqu’à 12km/h). L’appareil se pilote via une application gratuite pour iPod touch, iPhone ou iPad, car l’image des caméras est retransmise sur l’écran de votre appareil, mais on espère qu’il y aura prochainement d’autres OS supportés (Android, Symbian…) puisque Parrot propose un SDK aux développeurs. Notez également que pour le lancement, 3 jeux seront disponibles sur l’App Store : AR.FreeFlight (gratuit), AR.Dronegate (2,99€) et AR.FlyingAce (2,99€).

Pour avoir essayé cet AR.Drone hier lors de la soirée de lancement, je peux vous dire que ce dernier affiche une stabilité impressionnante et que finalement il est très facile de s’en servir, par contre le gros point négatif est sa batterie qui ne dure que 12 minutes… Enfin, un gros point d’interrogation concerne l’utilité de l’appareil, car même si le pilotage du drone est divertissement, il est clair que pour 300 euros l’utilisateur va en demander plus et c’est à ce moment-là que la communauté de développeurs sera importante. À suivre.

Source : (Le journal du Geek) http://www.journaldugeek.com/2010/06/25/le-parrot-ar-drone-disponible-le-18-aout-pour-299-euros/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+LeJournalDuGeek+%28le+Journal+du+Geek%29&utm_content=Netvibes

Parrot, quadricoptère

Parrot

PArrot, drone, drône

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :